Prads, est un village de montagne (1050m) dans les Alpes de Haute Provence, où j’ai restauré au printemps 2010, une maison de village pour vous faire découvrir un lieu calme, sauvage et préservé : la Haute Bléone. La vallée s’étend au pied de sommets dépassant les 2000m et au milieu d’une nature omniprésente, il n’est pas rare d’apercevoir aigles royaux, marmottes, chamois, mouflons, chevreuils...

vignette vue montagnevignette vue villagevignette vue cabanevignette village eneigé

Le printemps venu, gentianes, boutons d’or, pensées sauvages, myosotis… colorent les pâturages tandis que les pommiers et poiriers en fleur éclatent de blancheur dans les près où poussent les jonquilles. L’été la baignade en rivière apporte des moments de détente et de fraîcheur ponctués par la cueillette des framboises et fraises des bois.
A l’automne on cherchera les champignons sans se lasser d’admirer les couleurs flamboyantes du mois d’octobre ! L’hiver et la neige en font le paradis pour ceux qui recherchent les promenades en raquettes, le ski de randonnée loin de la foule et les soirées au coin du feu.

vignette paturagevignette clochetvignette village eneigévignette paturage en fleurs

Prévoir des provisions à Digne-les-Bains (25km) avant l’arrivée au gîte si vous souhaitez y prendre vos repas ou possibilité de goûter la cuisine locale à l’auberge des Trois Evêchés située à 200m du gîte.